28. janvier 2021

Le magazine BAUKADER devient trilingue !

Une page de couverture trilingue et des rubriques à contenu fixe en français et en italien: voici le nouveau magazine BAUKADER/CONSTRUCTION! A découvrir tout prochainement dans votre boîte aux lettres. Martin Schönholzer, membre du Comité central et responsable du ressort communication, se félicite du signal positif que donne cette évolution en faveur d'une association nationale.

"Nous avons actuellement une trentaine de membres dans la section tessinoise", explique M. Schönholzer. "Ceux-ci recevaient jusque récemment un magazine franco-allemand. C'était loin d'être idéal". La Suisse romande compte actuellement 108 membres, répartis entre les sections "Neuchâtel et environs", "Genève et environs" et membres individuels.

Le multilinguisme comme force et argument

Avec environ 4 100 membres germanophones, la Suisse alémanique est largement la partie la plus représentée. "Cela étant, il est important pour nous de souligner que nous sommes une association nationale", déclare M. Schönholzer. La force de la Suisse réside précisément dans sa diversité et son multilinguisme. Il est donc important pour la fédération de rendre possible l'échange entre les sections, tout comme entre les régions linguistiques. Pour des raisons de coûts, la fédération ne peut bien sûr pas traduire en français et en italien tous les articles en langue allemande. Ainsi, à l'avenir, la plus grande partie du magazine continuera à être rédigée en allemand, suivi du français et de l’italien pour la plus petite part. Toutefois, l'objectif est de faire en sorte que la Suisse romande et le Tessin se sentent également pris en compte et reçoivent les informations pertinentes sur la fédération de même que divers contenus intéressants.

Commentaires bienvenus

Anita Bucher est responsable de la rédaction depuis le 1er novembre 2019. Les commentaires sur le nouveau concept ou sur les parties rédactionnelles du magazine sont les bienvenus. "Mon objectif est de faire un magazine qui soit divertissant et qui offre de la valeur ajoutée aux membres et cadres de la construction", affirme Bucher. "Mais pour ce faire, j’ai besoin des commentaires et différents apports de la part des sections".

 

Vous avez une question ou une suggestion à faire à la rédaction ? Contactez de suite Anita Bucher : elle est heureuse de recevoir tout courrier électronique : anita.bucher@baukader.ch

Personnel, rapide et direct

Vous voulez connaître nos objectifs ? Abonnez-vous à notre newsletter! Pour toute question, le siège central de Cadres de la Construction Suisse se tient volontiers à votre disposition.

Cadres de la construction proche de chez vous

Nos sections forment le réseau régional, favorisent la sociabilité et se tiennent à disposition pour répondre aux questions.

S'abonner à la newsletter