15. janvier 2021

Coronavirus:Télétravail obligatoire et protection des personnes vulnérables

À partir du 18 janvier 2021, le télétravail devient obligatoire en Suisse, pour autant que l'activité exercée le permette. Afin de se protéger au mieux, les cadres de la construction travaillant au bureau (et non sur le chantier) sont tenus de passer en mode télétravail. Les personnes particulièrement vulnérables sont également protégées de manière spécifique.

Lors de sa conférence de presse du 13.01.2021, le Conseil fédéral a ordonné, outre des mesures de de renforcement supplémentaires, l'obligation de travailler à domicile pour les employés de bureau. Pour leur propre protection, les cadres de la construction qui travaillent dans un bureau doivent également passer au télétravail dans la mesure du possible sans efforts disproportionnés.

Masque obligatoire et protection des personnes vulnérables

Les masques sont désormais obligatoires dans tous les espaces de travail clos, même dans les très grands locaux, dès que plusieurs personnes sont présentes.

Les personnes particulièrement vulnérables qui ne peuvent pas travailler à domicile, ou pour lesquelles aucune protection équivalente ne peut être garantie, seront exemptées de l'obligation de travailler par l'employeur, avec versement intégral du salaire. Dans ces cas, il existe un droit à l’allocation Corona perte de gain.

Cadres de la Construction Suisse - Votre partenaire pour les questions juridiques

Avez-vous besoin de soutien pour faire valoir votre droit au télétravail ou une exemption de travail ? – Cadres de la Construction Suisse est là pour aider ses membres dans toutes leurs questions juridiques.

Veuillez nous contacter :

Max Forster, responsable service conseils
Max.Forster@baukader.ch
Tel: 079 236 55 01

Consultez  le communiqué de presse du Conseil fédéral du 13.01.2021 avec toutes les mesures de renforcement ici:

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-81967.html

 

Personnel, rapide et direct

Vous voulez connaître nos objectifs ? Abonnez-vous à notre newsletter! Pour toute question, le siège central de Cadres de la Construction Suisse se tient volontiers à votre disposition.

Cadres de la construction proche de chez vous

Nos sections forment le réseau régional, favorisent la sociabilité et se tiennent à disposition pour répondre aux questions.

S'abonner à la newsletter