«Je suis heureux que tous les postes vacants au siège central soient à nouveau pourvus», a souligné le président central Pius Helg. «Ceci est indispensable pour nous permettre de fournir des services optimaux à nos membres.»
Conseil juridique, cours et édition Pour de nombreux membres, le conseil juridique gratuit fourni par Cadres de la Construction Suisse est un service essentiel. Les membres apprécient vivement le soutien polyvalent offert par le responsable du conseil juridique, Max Forster, en matière de droit du travail et de sécurité sociale. Le large éventail de cours qu’Anna-Britt Lüscher supervise et gère est également très estimé. La vente et l’expédition des produits éditoriaux et d’autres tâches administratives sont assurées par Karin Allemann.
Des finances saines et un appui des sections
La comptabilité financière et l’administration des membres sont deux domaines gérés par Käthy Probst et Andrea Koller. Responsable des finances, des services et de l’informatique, Käthy Probst veille à la santé financière de l’association et s’assure du parfait fonctionnement du siège central. Andrea Koller se charge de l’administration des membres et de la comptabilité d’une dizaine de sections.
Magazine BAUKADER et site Web
La communication, le marketing et le site Web sont dirigés par une équipe de trois dames. La responsabilité éditoriale du magazine BAUKADER est désormais confiée à Anita Bucher. Floriane Dudek et également Ana Jurcevic se chargent de toutes les activités de marketing, telles que les foires, le club 100 ainsi que les flyers publicitaires et sur les cours.
Avons-nous besoin de 9 personnes à Olten?
Neuf personnes au siège central, c’est un peu trop, non? Regina Gorza, directrice, relativise la question. «En fait, au total, il s’agit de 745 pourcentages de poste. Chaque domaine est riche de ses spécialistes compétents.» Regina Gorza est convaincue d’être épaulée par une équipe performante qui lui permettra de relever les défis futurs de Cadres de la Construction Suisse.
Texte: Anita Bucher