16 janvier 2023

La nouvelle CN est valable à partir du 1er janvier 2023

2023-01-16-topaz.jpeg

L’Assemblée extraordinaire des délégués de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) a approuvé vendredi à Berne le résultat des négociations de la nouvelle Convention nationale (CN 2023) pour le secteur principal de la construction.

Les principaux points de la nouvelle CN sont l’augmentation des salaires effectifs et minimaux de respectivement 150 et 100 francs par mois, des simplifications dans l’organisation du temps de travail ainsi que des améliorations permettant d’augmenter encore davantage l’attractivité de la branche.

La CN 2023 s’applique rétroactivement à partir du 1er janvier 2023. La SSE, ainsi que les syndicats Unia et Syna demandent maintenant au Conseil fédéral que la nouvelle CN soit déclarée de force obligatoire. La CN 2023 est conclue pour une durée de trois ans, jusqu’à fin 2025.

https://baumeister.swiss/fr/les-delegues-de-la-sse-approuvent-la-nouvelle-convention-nationale/