01. janvier 2019

Vêtements de travail et équipement de protection

Qui paie les vêtements de travail et l’équipement de protection?

Il convient de distinguer les vêtements de travail ordinaires, les vêtements professionnels et les vêtements de protection. Les vêtements de protection exigés par la loi (vêtements de signalisation, chaussures spéciales) sont à la charge de l’employeur. L'utilisation de vêtements professionnels ou ordinaires est déterminée par la liberté dans le choix des vêtements. Si, en vertu de la réglementation de l'employeur, des vêtements professionnels sont exigés et l’employé ne peut pas les choisir, l'employeur devra les payer. De tels vêtements professionnels portent souvent le logo de l'employeur. Il existe souvent des accords ou règlements d'entreprise sur un paiement proportionnel des vêtements professionnels. L'employé peut alors acheter les vêtements à des prix préférentiels. Cette pratique est autorisée.

Personnel, rapide et direct

Vous voulez connaître nos objectifs ? Abonnez-vous à notre newsletter! Pour toute question, le siège central de Cadres de la Construction Suisse se tient volontiers à votre disposition.

Cadres de la construction proche de chez vous

Nos sections forment le réseau régional, favorisent la sociabilité et se tiennent à disposition pour répondre aux questions.

S'abonner à la newsletter