Les travailleurs du secteur principal de la construction sont exposés quotidiennement à un effort physique intensif. C'est pourquoi, les travailleurs du secteur principal de la construction (jusqu'au poste de contremaître) peuvent prendre une retraite anticipée flexible RA cinq ans avant la retraite normale, c'est-à-dire à partir de 60 ans.
Avoir exercé pendant au moins 15 ans une activité à plein temps soumise à la CCT RA dans des entreprises assujetties à la CCT RA au cours des 20 dernières années, et de manière ininterrompue pendant les sept années précédant le versement des prestations.
Nous sommes volontiers à votre disposition pour vous aider et vous conseiller en matière de retraite anticipée et de transfert à la convention collective de travail pour la retraite flexible dans l'industrie principale de la construction (CCT RA). Nous vous aidons à remplir le formulaire de demande et à constituer le dossier.
Vous avez des questions ? Prenez contact avec Max Forster.
Responsable service conseils
Max Forster max.forster@baukader.ch 062 205 55 40 079 236 55 01
Il existe des cas limites où les conditions d'octroi de la retraite ne sont pas remplies. Le résultat est une rente réduite ou aucun droit à la rente. Les points suivants sont à respecter:
Les lacunes dans les années de cotisation dues à des absences prolongées du travail, telles que chômage, séjour à l'étranger ou maladie, conduisent à une réduction ou une annulation de la rente. La réduction est de 1/180 pour chaque mois manquant. Les rentes FAR pour les employés saisonniers, les employés à temps partiel et les bénéficiaires de l'AI sont calculées selon des règles spéciales.